Le Village de Golham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Masculin Age : 37
Localisation : Québec City
Emploi/loisirs : Thecnicien de Véhicule

Personnages Empty
MessageSujet: Personnages   Personnages EmptyLun 15 Oct - 0:53

Les Loups-Garous

Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.

Simple Villageois

Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.

Voyante

Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.

Chasseur

Le Chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous, lyncher par les joueurs ou tirer par les bandits, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

Cupidon

La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

Le cupidon ne peut viser LES BANDITS, LE SOLDAT ET LE PISSOU DU VILLAGE. Si ces personnes sont visées, il n'y aura donc pas d'amoureux pour cette nuit. Le cupidon n'en sera pas avisé pour autant.

Sorcière

Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :

une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,

une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Capitaine

Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 1 voix et 1/2. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur. Le capitaine possède une immnunité à la nuit 1, question de lui laisser le temps de faire ses preuves. Il sera désigné par un vote majoritaire en début de partie.

Le Soldat


Le Soldat fait partie du clan des villageois et peut tenter une mission suicidaire par nuit. S'il tente de tuer un allié, il meurt et sa victime meurt aussi. S'il tente de tuer un ennemi, l'ennemi meurt, et le Soldat reste en vie (immunité de la nuit suivante pour son geste héroïque). Le Soldat ne peut pas être AMOUREUX ou BANDIT. Le soldat n'est contraint par aucune immunité.

Le seigneur Loup-Garou

Le Seigneur Loup-garou est le chef loup-garou et possède le pouvoir de rage meurtrière.

Rage meurtrière :

Juste avant de mourir, peu importe la manière, le seigneur Loup-Garou peut, avant d’être exécuté, entrer en rage meurtrière en se transformant et dévorer quelqu’un de son choix qu'il emmènera avec lui dans la mort.

Le salvateur

Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous ou les bandits cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

L'ancien

L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous ou les bandits pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs.

Si les bandits le vise, il pourra s'esquiver sans avoir à faire de choix (la première fois qu'il sera visé).

Le pissou du village


Le pissou du village a vu les loups garous et le chef-bandits une nuit (qui eux ne le connaissent pas) mais de peur d'être dévoré, il ne les désignera jamais. Le pissou ne pourra jamais voter contre eux ni révéler son identité.

Le pissou, étant un peureux, ne pourra voter contre plus d'une personne par bucher (ne peut faire une liste de suspects faussement loup-garou ni édité son vote contre quelqu'un lors d'un bucher).

Le pissou ne peut voter contre lui même ni révéler son identité.

Le pissou ne peut être AMOUREUX.

Le berger

Le berger possède 3 moutons au début de la partie. Dans la partie, il peut placer un mouton devant la maison d'un ou plusieurs joueurs (dans la limite du nombre de moutons qu'il a en sa possession). Tous les moutons placés devant la demeure d'un loup-garou ou d'un bandit sont tués. Le nombre de cadavres de moutons est communiqué publiquement au lever du jour. Personne sauf le berger ne sait cependant devant la demeure de quel joueur le ou les moutons avaient été placés.

* Lorsqu'il ne lui reste plus aucun mouton, le berger n'a plus de pouvoir.

**Le berger est uniquement informé du nombre de mouton morts, il a le droit de nommer plusieurs cibles (tout dépendant du nombre de moutons qu'il lui reste) mais ne peut savoir lesquels exactement de ses cibles ont dévorés ses moutons.

Les bandits

Les bandits sont un clan à part des Loups-Garous et des Villageois.

Il y aura le "Chef de gang" et ses 2 acolytes qu'il choisira en début de partie pour le seconder. Il pourra faire 2 tentatives la première nuit pour ses acolytes et seulement une les nuits suivantes. Il ne peut acolyter les LOUPS-GAROUS, les AMOUREUX, le SOLDAT et le PISSOU DU VILLAGE.

Le rôle du Chef de gang consiste à viser un joueur de son choix avec son fusil et donnant la possibilité à la victime de s'esquiver.

Une fois la victime choisie, le Chef de gang devra dire s'il désire viser vers la droite ou vers la gauche. La victime est informée qu'elle est visée et devra décider de s'esquiver soit vers la droite ou la gauche. Si elle s'esquive vers la droite alors que le Chef de gang a visé vers la droite, elle meurt. Et vice-versa. Si cependant elle s'esquive du côté opposé, elle survie à l'attaque.

Si le Chef de gang meurt, les acolytes meurent avec lui.
Si les acolytes meurent, il y a possibilité d'en refaire un par nuit.

Les bandits ne peuvent être AMOUREUX. Si le cupidon vise un bandit, il n'y aura pas d'amoureux à cette partie.




© Copyright du jeu officiel des Loups-Garous de Thiercelieux
© Copyright des Loups-Garous de Merindale
© Copyright des Loups-Garous de Golham
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-golham.1fr1.net
 
Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs et Personnages
» Joueurs et Personnages
» Joueurs et Personnages
» Joueurs et Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Golham :: Concernant le jeu ... :: Description du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser