Au centre du village, les bouteilles d'alcool vides s'éparpillaient. Les cris et les rires retentissaient. Les nouveaux arrivants festoyaient, oubliant presque qu'il manquait une personne à leur sortie du jeep, il y a quelques heures à peine, dans ce nouvel endroit, encore inconnu pour l'instant. Pendant que ceux-là n'avaient aucune préoccupation autre que d'aider Tashira à rendre sa valise d'alcool moins lourde, d'autres étaient partis à la recherche de leur nouvelle demeure et d'autres, plus courageux et à l'esprit plus aventurier, étaient partis, armés de leur fusil de chasse ou de leur couteau, à la recherche d'indices concernant la mort de leur guide, afin de mieux se protéger.
Ils étaient 4 de ces courageux aventuriers. Ils rentrèrent peu avant que le soleil ne commence à toucher à le flanc de la montagne du Nord.
L'une de ses aventurières, à l'allure un peu à la Lara Croft (les seins un peu moins bombés, désolée messieurs!), s'avança vers celle qui semblait avoir été élue comme nouvelle chef.
- Tashira, le groupe semble te faire confiance. Alors, j'ai des observations à te faire part. Nous sommes partis, moi et 3 autres collègues à la recherche de plus d'informations concernant la bête qui se serait attaqué à notre guide. Nous avons vus des empreintes, semblables à celle d'un loup, mais nous ne sommes pas certains. Elles sont trop grosses pour être un loup comme nous les connaissons. Nous les avons suivies. Elles nous ont menées au lac plus bas et nous croyions que nous avions perdu la piste lorsque quelques pas plus loin, nous les retrouvâmes. La route fut longue, mais nous les avons suivies jusqu'au haut du plus petit mont au Nord. Du haut de ce mont, nous voyons tout au village, y compris quiconque ose monter ce mont ! En haut, des empruntes partout, plein d'empruntes ! Le plus étrange, c'est que des empruntes humaines s'y mélangent parfaitement. Et c'est là que nous avons entendu des bruits de pas précipités. Des bruits de pattes qui contournent lentement son territoire, près à attaquer les intrus que nous étions. Nous sommes alors partis à la course comme jamais nous avons couru ! Puis en revenant, nous avons croisés d'autres empruntes qui mènent à la maison de celui là-bas qui fini sa bouteille de vodka ! Des empruntes d'une bête qui semble habituée d'entrer dans les maisons. Les empruntes ne semblent aucunement hésitantes, elles se dirigent directement vers la porte, comme si la bête savait comment y entrer. Tashira, les bêtes auxquelles nous avons affaire semblent très intelligentes et habituées au village. Nous devrions être extrêmement prudents. Moi et mes collègues, nous sommes prêts à utiliser nos armes s'il le faut pour pouvoir habiter ici en paix. Comme nouvelle chef, que nous conseilles-tu de faire ?
Tous ceux se trouvant à proximité de la jeune femme s'étaient mis à écouter avec attention le discours fait à leur nouvelle chef et attendaient avec impatience sa réponse.
Résumé du jour 1: Tashira fut élue capitaine par la majorité du village.
Son vote comptera donc pour 1 ½ lors des buchers. La nuit est tombée, tous les personnages de nuit auront jusqu'à demain
vendredi 2 décembre minuit (parce que je ne serai pas disponible avant "au moins" minuit !
) pour agir.