Le Village de Golham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico Robin

Nico Robin


Féminin Age : 38
Localisation : New World
Emploi/loisirs : Archéologue

Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu EmptyMer 29 Fév - 1:28

Bonjour tout le monde! J'aimerais, avec l'autorisation des Maître du jeu, ouvrir un débat en rapport avec certains règlements du jeu. Je le fais dans le but d'apporter de la nouveauté et d'assurer un bel équilibre entre les joueurs :

1) Afin d'éviter que les joueurs se fient sur l'heure de connexion pour justifier leurs arguments, j'aimerais apporter l'idée que tous les joueurs qui participent à une partie se mettent invisible.

2) Sur la description du rôle du Soldat, bon j'ignore si je suis le seul à qui c'est arriver, mais moi je croyais que je pouvais utiliser le pouvoir une seule fois même si je tuais une personne ennemie, alors se serait le fun (pour moi entk lol) de spécifier que le pouvoir est ré-utilisable si le soldat survit. De plus, quand c'est mentionné "camp ennemi", est-ce ca prends en compte? => les villageois acolytés par les bandits, un villageois qui est amoureux d'un loup.

3) J'aimerais ajouter un nouveau rôle du nom : Le Loup Blanc

Dans la "vraie" vie, le loup blanc doit être le seul à survivre pour gagner (sauf s'il est en couple évidemment). Néanmoins, il joue dans le même clan que les loups, alors les autres ne savent pas qu'il s'agit d'un loup blanc. À tous les 2 tours, le master appelle le loup blanc et il peut tuer un de ses "confrères loups"

Le pourquoi je veux amener ce rôle, c'est pour amener de la zizanie dans le clan des loups. Comme nous l'avons vu dans la récente partie, de la bisbille à travers les loups fait en sorte que ça devient difficile d'identifier les alliances. Évidemment, il faudrait adapter le rôle en fonction du forum s'il advienne que l'idée est acceptée

Petite remarque, ce rôle n'est pas une substitution du Seigneur des Loups, c'est complètement différent

4) Je me disais si c'était plus intéressant que les villageois qui deviennent des bandits peuvent ou être tenté de tuer leur chef. Admettons que je suis une sorcière et que je deviens bandit car j'ai été acolyté, se serait cool d'avoir le choix d'utiliser ma potion de mort et de le tuer...provoquant ainsi la mort du clan. Cela inciterait le chef a faire preuve de diplomatie et ne pas prendre pour acquis que ces acolytes vont le suivre jusqu'à la mort aveuglément. Tsé si je fais acolyter et que je constate que mon chef souhaite ma mort pour le protéger, il va devoir être convaincant car je pourrai voter contre lui si je suis pas d'accord.

5) Pourquoi l'ancien n'est pas prévenu pour esquiver le tir du chef des bandits quand il a encore ses 2 vies? Me semble que c'est une injustice? Il devrait pouvoir esquiver. S'il se trompe...il perd une vie...sinon, il a encore 2 vies?


Voilà mes principales idées et interrogations! Je ne prétends pas vouloir changer le forum, je fais ça pour le bien de tout le monde Wink Si mes idées vous plaît pas, c'est pas plus grave que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
L

L


Masculin Age : 35
Localisation : Kanto
Emploi/loisirs : Detective

Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu EmptyMer 29 Fév - 1:52

HAHAHAHA Roronoa Zoro tu est trop le meilleur le pire sé que j'ai posé les meme question a Raven mais en message privé!! pis je serais d'accord avec le loup blanc.. pourquoi pas? Razz

et j'ai hate de voir les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Masculin Age : 34

Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu EmptyMer 29 Fév - 12:43

Je suis d'accord, sauf pour le point 4 concernant tuer le chef des bandits. Du moins, si certaines règles sont adopté, attendre une partie ou deux pour voir l'ambiance qu'elles créent et rediscuter de cette règle par la suite parce qu'elle apporterais un tout autre axe au jeu (selon moi).

Concernant la question en 2 sur le pouvoir du soldat. Je crois que le pouvoir ne devrait pas prendre en considération un villageois amoureux d'un loup. Par contre pour les bandits je me pose la question, c'est un clan assez puissant s'il est bien joué et peut à lui seul empêcher les villageois de gagner la partie. Alors je crois que je dirais personnellement : Oui pour les bandits, Non pour le villageois amoureux.

Voilà, mon opinion dans ce débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin

Nico Robin


Féminin Age : 38
Localisation : New World
Emploi/loisirs : Archéologue

Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu EmptyMer 29 Fév - 17:23

Pour le soldat, c'est bien spécifier "un clan ennemi" et lorsqu'un couple est formé d'un villageois et d'un loup, c'est indiqué qu'il forme un clan à part entière et qu'ils doivent être les seuls survivants pour gagner...en tout cas, c'est joué avec les mots je le sais, mais quand on observe ça d'un autre oeil, le fait de tuer un villageois amoureux provoque la mort d'un loup quand même non? C'est le résultat qui compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu EmptyMer 29 Fév - 18:21

1) Afin d'éviter que les joueurs se fient sur l'heure de connexion pour justifier leurs arguments, j'aimerais apporter l'idée que tous les joueurs qui participent à une partie se mettent invisible.

Il n'y aura bientôt plus aucune façon de voir les joueurs en ligne. Ni les membres du forum d'ailleurs.

2) Sur la description du rôle du Soldat, bon j'ignore si je suis le seul à qui c'est arriver, mais moi je croyais que je pouvais utiliser le pouvoir une seule fois même si je tuais une personne ennemie, alors se serait le fun (pour moi entk lol) de spécifier que le pouvoir est ré-utilisable si le soldat survit. De plus, quand c'est mentionné "camp ennemi", est-ce ca prends en compte? => les villageois acolytés par les bandits, un villageois qui est amoureux d'un loup.

Je cite: "Le Soldat fait partie du clan des villageois et peut tenter une mission suicidaire par nuit", donc chaque nuit il peut tuer.
Clan ennemis = loups + bandits et tout ce qui s'y rattache (amoureux d'un loup et acolytes).

3) J'aimerais ajouter un nouveau rôle du nom : Le Loup Blanc

Dansla "vraie" vie, le loup blanc doit être le seul à survivre pour gagner
(sauf s'il est en couple évidemment). Néanmoins, il joue dans le même clan que les loups, alors les autres ne savent pas qu'il s'agit d'un loup blanc. À tous les 2 tours, le master appelle le loup blanc et il peut tuer un de ses "confrères loups"

Le pourquoi je veux amener ce rôle, c'est pour amener de la zizanie dans le clan des loups. Comme nous l'avons vu dans la récente partie, de la bisbille à travers les loups fait en sorte que ça devient difficile d'identifier les alliances. Évidemment, il faudrait adapter le rôle en fonction du forum s'il advienne que l'idée est acceptée

Petite remarque, ce rôle n'est pas une substitution du Seigneur des Loups, c'est complètement différent

Pas d'ajout de rôle. En plus, c'est pas comme si les loups gagnaient trop souvent !

4)Je me disais si c'était plus intéressant que les villageois qui deviennent des bandits peuvent ou être tenté de tuer leur chef. Admettons que je suis une sorcière et que je deviens bandit car j'ai été acolyté, se serait cool d'avoir le choix d'utiliser ma potion de mort et de le tuer...provoquant ainsi la mort du clan. Cela inciterait le chef a faire preuve de diplomatie et ne pas prendre pour acquis que ces acolytes vont le suivre jusqu'à la mort aveuglément. Tsé si je fais acolyter et que je constate que mon chef souhaite ma mort pour le protéger, il va devoir être convaincant car je pourrai voter contre lui si je suis pas d'accord.

Refusé. Sans chef, pas de bandits.

5) Pourquoi l'ancien n'est pas prévenu pour esquiver le tir du chef des bandits quand il a encore ses 2 vies? Me semble que c'est une injustice? Il devrait pouvoir esquiver. S'il se trompe...il perd une vie...sinon, il a encore 2 vies?

Il est pas prévenu parce qu'il survit à la première attaque. Lire la description de l'ancien. Prochaine attaque des loups, il mourra. Prochaine attaque des bandits, il aura l'option d'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
angeads

angeads


Féminin Age : 35

Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu EmptyMer 29 Fév - 20:09

C'est juste dommage un peu pour le loup blanc j'avais bien envie de l'essayer... mais javoue qu'on est pas encore assez... Mais mettons a 20 joueurs ca pourrait etre cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/angeads
Contenu sponsorisé





Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu   Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement en rapport avec certains règlements du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous feriez avec la personne en haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Golham :: Hors-Sujets :: Hors-Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser