Je suis un ancien soldat de la société Shinra, à Midgar. Lorsque mon ami et frère d'arme, Zack, fût assassiné cruellement, ordre venant des dirigeants de Shinra, je suis devenu un mercenaire et j'ai rejoint le groupe de terroriste AVALANCHE, mené par Barret Wallace et Tifa Lockheart. Ce groupe s'interpose justement contre la tyranique entreprise Shinra parce qu'il draine l'énergie de la terre, l'énergie Mako, ce qui menace notre planette. Nous avions tous une très bonne raison pour les faire tomber.
En combattant ces tyrans, une ombre est surgit de mon passé, le puissant Séphiroth, soldat légendaire que j'avais vaincu qui avais été autrefois le pus puissant soldat de la Shinra. Sa puissance est tellement élevée que je n'ai pas pu l'empecher de tuer la femme que j'aime, Aéris. Chose que je ne me pardonnerais jamais.
Je combatais autrefois avec une énorme épée qui appartenait à mon ami Zack, et lui, l'a reçue de son ami Angeal.
Moi, Angeal, Zack et Séphiroth sommes tous des résultats d'expérience mené par différents scientifique de la Shinra. Expériences, ayant pour but de créer le soldat parfait. Je suis le seul qui est toujours en vie.
Avec mon équipe, j'ai vaincu la shinra et ai tué Séphiroth, mais mon âme est toujours torturé d'avoir laissé mourrir Aéris, son esprit est toujours avec moi, je la send à mes côtés. Tout mes amis et même elle m'ont pardonné cette erreur. le seul qui n'y arrive pas, c'est moi. Je ne laisserais jamais plus une tel chose arriver !