Le Village de Golham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Loup-Garou de Thiercelieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 23 Jan - 15:06

Résumé de la nuit 5:

Blue_shadow est mort. Il était Voyante.


Jour 5 - Le bucher

Blake sera votre nouveau capitaine. Son vote comptera donc pour 1½ lors des buchers.

Vous aurez jusqu'à demain mardi 24 janvier 22h pour voter.

Bonne chance à tous !

Joueurs restants:

Blake
Janabis
Matheuyu
Revenir en haut Aller en bas
Matheuyu

Matheuyu



Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 23 Jan - 16:30

WHAT ? Blue_Shadow la voyante ? J'pensais que c'était Blake moi ! Mais bon.

Blake. Si tu veux que les villageois gagnent, il faut s'allier et voter contre JANABIS. J'avais des soupçons depuis longtemps, et là j'dois dire que c'est une évidence !

Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 23 Jan - 19:06

Bonsoir & tout d'abord, désolé pour mon absence d'hier, je pensais que les phases de jours duraient 48 heures les week-ends Jour 5 232423, mais quoi qu'il en soit je n'avais pas le temps de lire & de voter & ça n'aurait rien changé.
Ce soir, j'ai tout juste plus de temps & promis je reviendrai lire tout ça demain avant la fin des débats. Mais rien que de voir que Matheuyu a voté contre moi, ça ne présage rien de bon.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 23 Jan - 19:23

En fait c'est la nuit qui a ete plus courte puisque tlm avait agit deja je l'ai terminé et il restait plus ou moins 1 jour et demi pour le bucher. Je l'avais precisé dans le resume que ca se pouvait que je termine la nuit plus tot mais je le ferai pu si ca mêle mes joueurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 10:21

Me revoilà ... avant la fin des votes cette fois Jour 5 835214
Je viens de lire la journée d'hier & avec les éléments que nous avons aujourd'hui, il est clair que Blake est gentil. Akyma qui l'accuse dès le lever du jour, s'ils avaient été loups ensemble, ça n'aurait eu aucun intérêt si près de la fin ... mais, l'élément qui permet de ne pas douter, c'est le fait que Blue_Shadow notre voyante dise clairement en début de journée que Blake est villageois.
Partant de là, je comprends qu'il ne reste plus à Matheuyu que la seule possibilité de m'accuser.
Alors comme quoi qu'il arrive c'est Blake qui détient la décision finale, je m'en vais donc relire plus loin pour trouver les indices ce qui pourraient éclaircir la chose.
En attendant, je vote contre Matheuyu.

PS : Ce serait bien que les débats ne démarrent pas à 20h ce soir ... parce qu'ici ce sera 2h du mat' & que je ne serai pas là pour la fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Matheuyu

Matheuyu



Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 13:00

Bel essai, Janabis.

Mais tu ne crois pas que, si j'étais loup, j'aurais profité de l'absence du salvateur pour dévorer Blake que je croyais la voyante ? J'étais sûr à 100% qu'il était la voyante, raison pour laquelle j'avais immédiatement changé mon vote lorsqu'il nous avait hurlé «NE FAITES PAS ÇA, CHANGEZ VOS VOTES !» Mais, hier, j'ai compris que... puisque Blue_Shadow était la voyante, Blake ne voulait pas se faire envoyer au bûcher parce que sinon la seule personne qui avait un pouvoir l'aurait perdu....

J'sais que ça ne doit pas être évident pour Blake en ce moment. Janabis qui vote contre moi. Et moi qui vote contre Janabis. Son vote sera décisif pour la victoire des loups ou des villageois. Mais laissez-moi faire une petite récapitulation.

Il reste l'ANCIEN, le SEIGNEUR LOUP-GAROU, et un SIMPLE VILLAGEOIS. Blake, tu iras voir ce que j'ai écrit à Angeads au Jour 3. Tu vas comprendre assez rapidement.

pingouin1

Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 13:51

Blake arrive pas à poster et je comprends pas pourquoi .... o0
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


Masculin Age : 34
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 14:04

Ça saute aux yeux! Je vote contre janabis!!

Vive la victoire des villageois !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 14:32

Jour 5 443989
Alors là, je crois rêver. Déjà, il faut m'expliquer ce qui saute aux yeux, parce qu'il va falloir les nettoyer Blake & ensuite, pour que le village gagne il faudrait déjà viser juste pour lyncher le dernier loup.
Pour preuve, Matheuyu, ce que tu dis ne tiens pas, déjà il est plutôt normal pour les loups d'annoncer des choses différentes de ce qu'ils pensent en réalité. Dire que tu pensais Blake voyante & analyser les choses aussi bien que ce que tu veux le faire croire, ça ne colle pas ensemble, mais passons.
Ce que tu disais à Angeads n'a aucun sens, parce qu'au jour deux tu défends ton vote
contre Frank en précisant que tu pensais Tashira voyante parce qu'elle t'aurait dit "safe" ... or, non seulement elle n'en parle pas, mais en plus de ça, si elle t'avais soi-disamment sondé, elle n'aurait pas pu sonder Frank puisque nous n'étions qu'au jour deux ... donc tu n'avais aucune raison de la suivre & je vois plus là un prétexte pour tuer le capitaine.


Quant au jour 3, tu dis Matheuyu que tu pensais Tashira voyante la veille ... & c'est pour ça que tu votes contre elle alors que ça se joue entre elle que tu penses voyante & Akyma qui s'est révélée être loup-garou ??? Non mais ça oui, ça ça saute aux yeux !

Blake, si tu me lis, expliques-moi ce que je ne peux pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


Masculin Age : 34
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 15:10

Eh bien, on va récapituler.

Au jour 2, Matheuyu a changé son vote, car il faisait confiance à Tashira (Salvatrice) et a voté contre Frank qui était villageois aussi. Janabis, toi, tu as voté contre Akatsume pour confirmer ton hésitation.

Au jour 3, Janabis a voté contre Matheuyu pour la première fois. Tandis que Matheuyu a voté dabord contre moi, puis après ma crainte de brûler que j'ai hurlé; il a voté contre tashira croyant que j'étais la voyante. Pour Akyma, cela a été un vote facile de me suivre pour éliminer un villageois sans être suspect.

Au jour 4, Janabis a omis de voter. Matheuyu a voté contre Akyma qui s'est avérée très poilue. Aurait-il sacrifier un loup pour gagner ma confiance s'il aurait été de ce clan? est-ce qu'il m'a suivi au jour 3 contre tashira pour éliminer facilement une villageoise ou bien le contraire, tenter de me sauver d'une mort certaine et de faire gagner les villageois?


Mon opinion penche sur le fait que Matheuyu est safe selon ses déductions et stratégies. mon choix penche sur toi, Janabis.


Je maintiens mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 15:28

Bah écoute, je ne peux pas dire que je n'aurais pas essayé de t'ouvrir les yeux. Mais rien de ce que tu dis ne prouve qu'il puisse être innocent & je dirai même le contraire.
Au jour 2 il dit qu'il suit Tashira parce qu'il la pense voyante ... & il lynche un villageois.
Au jour 3 il il te pense voyante ... & il lynche un villageois, pour te sauver ? Je doute, les autres te sauvaient aussi.
Jour 4 Blue_Shadow dit que tu es innocent ... qu'est-ce qu'il lui reste comme possibilité ? Suivre Blue_Shadow & s'acheter une bonne action ou tenter de le détourner vers moi. Surtout que son dernier post pousse Akyma à essaye de se défendre, comme s'il était prêt à la soutenir. De mon point de vue, c'est comme ça que je le vois. Qu'aurais-tu fais à sa place ?
Chacun son point de vue, je te montre qu'il est coupable, tu le vois innocent. Inversement, dis-moi où je pourrai être coupable & où je suis innocent ! Poses-toi les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


Masculin Age : 34
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 15:34

AHHHHH C'EST PAS FOUUU !!! Je vais attendre la réplique de matheuyu et y penser pendant ce temps.

*vote peut être changer sans préavis lol*
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 15:39

Bah ne tardes pas à réfléchir non plus parce que moi je ne peux pas veiller aux aurores juste pour me défendre ... & me défendre guère plus que ce que j'essaye de te prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


Masculin Age : 34
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 15:56

Je comprend janabis, mais moi Je travaille 16- minuit ce soir.. Je vais surveiller le sujet le plus Que Je peux
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 16:02

Petit commentaire, vous excitez les morts ! haha Ils ont quand même 5 pages de commentaires dans leur Recueil et là ils sont full stressés au dénouement de ce bucher-ci haha
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 16:10

Pour te destresser, je suis là jusqu'avant minuit environ, pas après ... ce qui fait 18 heures pour vous je pense (présentement il est 21h).

Angely, j'espère qu'ils misent sur le bon cheval cochon
Jour 5 12504
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 16:15

En fait, il savent tous qui est le loup, la voyante fait aussi partie des morts Jour 5 787870 Elle n'a pas pu parler la dernière nuit, mais elle a vu ce qu'elle devait voir Jour 5 787870
Revenir en haut Aller en bas
Matheuyu

Matheuyu



Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 17:29

Les villageois sont stressés car ils savent que Janabis est bon pour argumenter et que c'est le loup restant et ça les inquiète.

Je vais donc expliquer mes comportements.

Au jour 2, j'ai voté contre Frank parce que je faisais confiance en Tashira, effectivement. Tashira avait dit dans un post que ''Frank votait pour un villageois innocent'' (c'est-à-dire moi!). Je me suis dit qu'elle était sûrement Voyante, qu'elle m'avait vérifié, et le fait qu'elle ait des ''doutes'' sur Frank était un message subtil pour nous dire qu'il était un loup. Bon.

Au jour 3, j'ai d'abord voté contre Blake, mais j'ai changé mon vote quand il a dit DE NE PAS VOTER CONTRE LUI (en majuscule). J'me suis dit ''OH MY GOD. LA VOYANTE!'', étant donné que c'était le seul rôle important qui restait et qu'il nous fallait la garder. Et j'ai ''lynché'' une villageoise PARCE QUE Blake disait qu'il avait des doutes sur Tashira. Vu que je croyais Blake voyante, c'était clair pour moi que Tashira était loup, même si elle lancait des messages subtiles comme de quoi qu'elle était Salvateur. J'étais mêlé en ti pépère, mais j'me suis dit que Blake l'avait très probablement vérifié !

Au jour 4, j'ai voté contre Akyma tout de suite après Blue_Shadow. J'avoue, ca aurait pu être une tactique de loup pour sacrifier Akyma et ainsi gagner la confiance des villageois. Mais ce n'est pas le cas. J'ai fait les déductions que Blake, Blue_Shadow et moi-même étions safe. Il restait donc Akyma et Janabis. C'est depuis ce temps que c'est clair dans ma tête. Les deux loups restants étaient ces deux là, c'était sûr et certain !

Donc Blake, fais moi confiance s'il-te-plait. Récapitule toutes les informations dans ta tête. Et avec ce que j'ai dit à Angeads dans un des bûchers... s'il reste un ANCIEN, un SEIGNEUR LOUP-GAROU et UN SIMPLE VILLAGEOIS, ce n'est pas difficile de savoir qui est quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Matheuyu

Matheuyu



Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 17:30

Et je re-re-re-répète ceci : Si je croyais Blake voyante, expliquez-moi donc pourquoi j'aurais tué Blue_Shadow pendant la nuit ? Voyons donc.

Et Janabis, c'est certain que c'est pas évident de prouver que t'es innocent ou coupable, tu n'as presque pas parlé de la partie. Je sais que c'est difficile avec les heures vu que tu es en France, mais quand même.

Tu as voté contre Akatsume. Contre moi. Et pour le bûcher où tout le monde a voté contre Akyma, tu n'as pas voté. Un peu difficile de se faire une idée avec ça ! Tsé, c'est certain que, étant donné que j'ai plus parlé et que j'ai été plus actif, c'est plus facile de trouver des failles dans ce que j'ai écrit. Mais tous mes comportements sont explicables, et je ne vois pas pourquoi Blake pourrait penser que je suis loup avec tout ça ! Oui, y'a des fois où je me suis trompé en votant, mais qui ne se trompe pas ? Le dénouement de cette partie va dépendre de la capacité de Janabis a manipuler tes pensées, Blake.


Vas-y avec ton instinct, Blake, c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 17:50

En clair, tu dis bien que tu n'as fait que chercher la voyante depuis le début de la partie ... & que malheureusement c'est toujours mal tombé. Pour le vote d'hier, tu as voté en second contre Akyma, justement, en second. Mais on ne peux pas dire que t'avais le choix, soit tu votais Blake, que tu venais de suivre la veille, soit tu votais contre toi ... stupide, soit tu votais contre Akyma. Ou alors tu éparpillais les votes contre le capitaine (suicidaire) ou contre moi, mais comme je n'étais pas là ...
Entre ce qui se dit & ce qu'on pense, il y a parfois un goufre ... si un loup devait dire ce qu'il pense sans bluffer, le jeu ne serait plus aussi exaltant.

Si comme toi je devais interpréter mes votes, j'ai voté contre Akatsume & contre toi. J'ai raté le dernier vote. Le souci, c'est que les débats s'emballent toujours en fin de journée ... au moment où je ne peux plus intervenir ... auourd'hui n'échappera pas à la règle, c'est probablement ma dernière intervention. Bref, si j'avais de quoi trouver une preuve irréfutable, je l'aurai déjà sortie ... là, je n'ai que ma certitude & je ne sais pas quoi faire de plus pour la démontrer.
Avant de vous souhaiter une bonne nuit, j'espère que Blake prendra la bonne décision ... comme ça on pourra aller voir mes petits cochons ensemble.
pig
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 17:58

Excuse-moi, mais malgré les horaires, j'ai presque autant participé que toi, tu n'es intervenu que 4 fois de plus que moi (17 pour 21), & je ne pense pas que ce soit ça qui fasse la différence entre un loup & un villageois, mes posts étant quand même autre chose que de simple :
"Je vote bidule" ou "oualalah, j'aime ça" ou encore "désolé"
Faut pas non plus te chercher des alibis là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis


Masculin Age : 44
Localisation : Rabastens (Occitanie)

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 18:10

Bon, je sais que j'avais dit minuit, mais je ne peux pas faire plus ...
Blake n'est pas là, je vous laisse.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Matheuyu

Matheuyu



Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 18:41

J'ai toujours tenté de faire mes déductions, et mes post ne s'arrêtaient pas juste à ''Je vote pour un tel'' ou ''j'aime pas ça''.

Mais j'suis quand même désolé, c'est vrai que les débats se font souvent à la fin et que tu es dans l'impossibilité de voter à ce moment.

Et.. je n'ai pas cherché la voyante tout au long de la partie : je cherchais quelqu'un à qui faire confiance, nuance. Pas facile dans ce jeu, quand même.

Bref, Blake, c'est entre tes mains. Moi j'ai un cours de 7 à 10, et j'dois souper avant donc.
Je te répète de te fier à ton instinct. Mais il faut que tu te dises que... rendu à ce stade, le dernier loup va tout faire pour te faire changer d'idée.

Voilà.


Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


Masculin Age : 34
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 20:51

JE MAINTIENS MON VOTE! BEAU DEBAT LES GARS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Admin
Admin
Angely


Féminin Age : 36
Localisation : Québec

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 24 Jan - 20:54

Hey moi je pars tantôt ... je sais pas à quelle heure que je rentre ... vu que Janabis fait de gros dodos, que Matheuyu est à un cours jusqu'à 10h et que Blake travaille jusqu'à minuit, et les votes sont maintenus, vous m'en voudrez si je fais le résumé plus tôt ? Anyway, ya personne qui va me répondre XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2
» Jour 4
» Jour 3 - Le bucher
» Jour 2 - Bucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Golham :: Partie 26 :: Le Village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser