Le Village de Golham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Loup-Garou de Thiercelieux

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jour 2 - Bucher

+7
Furn
Akyma
Frank
Gaspard Of Ownwall
Matheuyu
Janabis
Angely
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angely
Admin
Admin
Angely

Féminin Age : 37

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 1:03

Jour 2 - Bucher

Notre miss Lara Croft confia au chef du village ce qu'elle avait vu de ses propres yeux, mais omis de donner la moindre description sur ses doutes concernant le responsable de cet horrible acte. Au matin, elle décida de retracer les empreintes menant à la maison de ce pauvre Raito. Elle chercha longtemps, mais ne trouva aucune trace provenant de l'extérieur du village. Le coupable de ce crime, bien qu'elle refusait de l'admettre, devait provenir du village même.

C'est alors que des accusations commencèrent à retentir à l'intérieur du village.

Notre aventurière commença à avoir peur pour sa vie. Et s'il l'avait vu bander son arme sur lui ? Et si c'était son chef à qui elle venait tout juste de se confier ? Et si c'était du à l'attaque de la veille, elle était la seule à ne pas avoir été touchée par la bataille, peut-être que ses compagnons voudraient faire taire son silence ? Peut-être serait-elle la suivante qu'ils emmèneraient de force dans les bois pour la transformer en une ignoble bête poilue affamée de sang ? Elle ne pouvait plus faire confiance à personne ...

Vous devez voter pour déterminer un responsable de la mort de Raito. Tashira est capitaine et son vote compte donc pour 1½, elle tranche donc en cas d'égalité.

Vous aurez jusqu'à dimanche 4 décembre 20h pour voter.

Liste des joueurs:

Alyasss
Akyma
Athena
Blue_shadow
Frank
Furn
Gaspard of Ownwall
Janabis
Matheuyu
Tashira
Yuria

Dernière édition par Angely le Sam 3 Déc - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janabis

Janabis

Masculin Age : 45

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 3:04

& bien, voilà des nouvelles qui ne sont guères rassurantes.
Que pensez-vous qu'il soit plus sage de faire ? Attendre que le danger arrive ou aller au devant de lui ?
Comme je le disais précédemment, certaines personnes ici ne me disent rien qui vaille ... mais ce n'est qu'une impression. Toutefois, c'est en repensant à mes petits cochons que cette impression m'est venue & vous seriez surpris de savoir tout ce qu'on apprendre de ces petites bêtes-là !
Jour 2 - Bucher 12504
Matheuyu

Matheuyu

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 11:33

C'est difficile d'envoyer quelqu'un pour le premier bûcher. La voyante doit se faire discrète, et même à ça, elle n'a peut-être découvert personne encore. Bref, personnellement, je me faisais souvent envoyé au bûcher dans les débuts de partie parce que j'y allais «au feeling» : les autres joueurs ne considéraient pas ça comme une ''vraie'' raison pour envoyer quelqu'un au bûcher et je me faisais buter. Mais souvent, c'est la seule raison qu'on trouve ! On n'peut pas faire autrement ! Je vais attendre pour voir si certaines personnes ont des soupçons, sinon nous devrons y aller avec notre instinct, chers villageois. pingouin1
Angely
Admin
Admin
Angely

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 15:25

Édition du résumé de la nuit et ajout d'un petit texte juste en haut sur le message du bucher Smile
Gaspard Of Ownwall

Gaspard Of Ownwall

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 16:19

... Ayant passé une grande partie de la journée hors de vu...

Hummmm, je crois bien qu'il faut se méfier de ceux qui se méfie trop de tout le monde ou encore des autres qui "parle" aux animaux. Pour ce qui est de la voyante, si nous en avons une peut-être il serait judicieux de nous informer de ses découvertes... ou peut-être fait-elle partie du complot... je soupçonne un complot... à partir d'aujourd'hui je vous soupçonne tous, sauf la belle aux allure de Lara Croft mais en mieux Smile
Frank

Frank

Masculin Age : 34

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 16:24

Ben techniquement j'imagine que la voyante a vérifié Tashira cette nuit comme pas mal tt lmonde avait lhabitude de faire avant...va falloir qu'on réussisse a découvrir les signes! Mais ca metonnerais qu'on soit capable de découvrir des roles avec le vote du capitaine
Janabis

Janabis

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 17:00

Janabis regardait un peu autours de lui.
Les attitudes, les propos, les réactions ... tout ce qui pouvait lui faire penser à quelque chose qui pourrait faire avancer les choses, LA chose. Enfin, le problème qui nous occupe quoi.
Du peu qu'il venait d'entendre, il se dit que c'était aussi gras que le ronronnement de ses petits cochons.
Jour 2 - Bucher 12504

>>> Ce Matheuyu paraissait bien sur la défensive. Un peu trop peut-être, comme s'il préparait déjà demain avant de penser à aujourd'hui ...

>>> Dans un autre registre, Gaspard Of Ownwall l'intrigue bien plus. Comment peut-il énoncer des choses pour se contredire dans la foulée ? Outre le fait qu'il s'en prenne à moi sans me citer, peut-être pour inciter les gens à me regarder sans trop se mouiller & qui n'est pas pour me plaire, le fait d'annoncer vouloir se méfier des gens méfiants parce qu'ils sont suspects & conclure que lui il va se méfier de tout le monde est plus suspect selon moi que son analyse. Sans parler de son appel à la voyance ... bref, soit cet homme a oublié sa tête dans la Jeep, soit il est étrangement étrange.

>>> Le troisième, Frank, même si je ne suis pas d'accord avec ses propos, me paraît déjà plus fréquentable.
Il me tarde toutefois d'écouter ce que cet homme qui m'intrigue depuis le début aurait à dire ...
Gaspard Of Ownwall

Gaspard Of Ownwall

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 17:42

hhuuummmouii... Frank, , je l'avais presque oublié celui-là... Des signes... humm... c'est un bon point... qui a fait des signe à qui depuis que nous somme débarqué du Jeep... On peu presque mettre Tashira de côté car elle fait des signe à tout le monde, peut-être est-ce une tactique également... ça reste à voir.

Gardons l'oeil ouvert!

Janabis qui regarde partout, semble un peu trop nerveux...
et ce Matheuyu justement qui semble craindre vraiment beaucoup le buché... hummmm...

...tout cela je laise songeur
Matheuyu

Matheuyu

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 18:37

Matheuyu a écrit:
C'est difficile d'envoyer quelqu'un pour le premier bûcher. La voyante doit se faire discrète, et même à ça, elle n'a peut-être découvert personne encore. Bref, personnellement, je me faisais souvent envoyé au bûcher dans les débuts de partie parce que j'y allais «au feeling» : les autres joueurs ne considéraient pas ça comme une ''vraie'' raison pour envoyer quelqu'un au bûcher et je me faisais buter. Mais souvent, c'est la seule raison qu'on trouve ! On n'peut pas faire autrement ! Je vais attendre pour voir si certaines personnes ont des soupçons, sinon nous devrons y aller avec notre instinct, chers villageois. pingouin1

Comme j'ai dit. À CHAQUE FOIS que je parle, les gens disent de moi que je suis louche. Si ça continue, j'parlerai plus pingouin1
Matheuyu

Matheuyu

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptySam 3 Déc - 18:55

Matheuyu se demandait pourquoi les gens croyaient qu'il était malhonnête. Il n'avait fait que dire la vérité. Quoi ? C'est vrai ! Pendant le premier bûcher, ce n'est pas évident de viser juste ! La partie n'est pas assez avancée pour qu'on puisse détecter des signes chez quiconque.

Matheuyu trouve que Janabis doute de lui pour aucune raison. Sur la défensive ? Pas vraiment. Je ne faisais que dire ce que je pensais. Et Gaspard of Ownwall n'était pas mieux. Il a simplement suivi les propositions de Janabis. Serait-ce une tactique pour ne pas éveiller les soupçons ? Il est très rare que les loups parlent haut et fort. La plupart du temps, ils se faufilent dans la masse.

(Woohoo, c'est la première fois que je fais des post de ce genre. Et j'aime ça. Merci Janabis, j'me suis inspiré de toi Rolling Eyes )
Janabis

Janabis

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 2:09

Janabis n'était pas si mécontent d'inspirer ce genre de chose & pour répondre à ce jeune padawan de l'expression, si Matheuyu lui paraît sur la défensive c'est parce que les seules paroles qu'il avait prononcé étaient : "pas taper ! pas taper !" alors qu'on ne lui avait rien reproché.
Il reconnaissait toutefois qu'il n'est jamais facile de s'exprimer en premier, mais quand même, même ses cochons ne se plaignaient pas autant ...
Jour 2 - Bucher 12504

Au delà de ça, comme Matheuyu, Janabis trouvait également que la nouvelle intervention de Gaspard Of Ownwall n'avait rien de sincère. Comédie, répétition, incrédibilité, ... ? Il se demande ce que le personnage penserait de ses suspicions pour cet homme qui se fait attendre ...
Gaspard Of Ownwall

Gaspard Of Ownwall

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 12:27

Mouin... Je commence à trouver plus louche le silence des autres... finalement p-e que Janabis et Matheuyu ne sont que victime de leurs doutes ce qui cause les miens... Hummm le premier bûcher n'est pas le plus évidents... je me laisse encore un peu de temps pour observer et me décider...

je vais aller voir les petits cochons de Janabis, peut-être m'en diront-il un peu, dans le mutisme de notre voyante et les discrétion des autres villageois.
pig
Akyma

Akyma

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 14:41

J'étais silencieuse parce que je n'étais pas chez moi et que je relève d'une brosse de fatigue intense.

Frank a raison, normalement la voyante vérifie le capitaine. A moins que le capitaine soit la voyante ou qu'elle se dit 'tout le monde va penser que j'ai vérifié le capitaine, donc je vais vérifier tel autre et essayer d'être subtil en l'accusant au bucher si c'est un loup'. Bref, je pense que je complique les choses.

Y'a pas beaucoup de monde qui se sont manifesté. Pour l'instant, c'est dur de se faire une idée. Surtout qu'on dirait que y'en a qui saute facilement aux conclusions juste pour pointer telle personne plutot que d'être pointé.

Je vais quand meme attendre de voir qui va se manifesté et si y'a des gens qui ont vraiment de bons arguments (ce qui serait louche quand meme la première journée de bucher)
Frank

Frank

Masculin Age : 34

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 18:13

Bon ben je ne pourrai pas revenir pour voter...je vote donc Yuria sans raison précise si ce n'est le fait que j'ai pas d'indices et que j'aime mieux voter pour quelqu'un qui n'a pas parlé au bucher au lieu de condamner quelqu'un qui parle
Furn

Furn

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 18:49

Une nuit de passé dans ce village qui par les actions de la dernière nuit , semble etre posédé par un esprit maléfique ..
un confrère de décédé et aucune piste semble être valable

un nouveau Capitaine , qui est d'après moi une personne fiable , mais probablement dépasser par les évènements, semble toujours rester muet ..

je vais attendre et observer encore avant de me prononcé pour mon vote
Janabis

Janabis

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 19:03

La maison que j'ai choisi est quand même un peu excentrée par rapport au village, du coup, je ne dois pas trop traîner pour rentrer avant la nuit.
J'hésite beaucoup pour mon vote entre Gaspard Of Ownwall & la personne qui m'a fait cette mauvaise impression à notre arrivée ici.
Le premier, comme je le disais précédemment, ne me convainc pas dans ses propos & semble tantôt contradictoire, tantôt répétitif de ce qui a été dit. Sans parler de son désir de voir la voyante hurler son nom comme une truie Jour 2 - Bucher 12504, ce qui ne manquerait pas d'aider la bête à mieux la localiser.
Le second, il s'agit de Furn. Lorsque j'ai lu son unique intervention hier, lorsqu'il parlait de 12 personnes & 11 suspects, je me suis dit "Ce gars-là, il en sait peut-être plus qu'il ne devrait" ... & du coup, sa présence silencieuse suivie de son intervention ce soir pour dire qu'il attendra encore alors que c'est bientôt la nuit ne me rassure guère plus. Je vois bien l'homme surveiller les débats pour mettre son grain de sel si jamais ça tournait mal.

Bref, vous l'aurez compris, il me faut voter & ce soir, je vote contre Furn.
Janabis

Janabis

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 19:04

Ah oui, au passage, il est minuit chez moi, je ne pourrai donc pas repasser d'ici la fin du jour.
Jour 2 - Bucher 12504
Furn

Furn

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 19:34

je suis du style a analyser avant de jeter les pots par la fenetre Janabis ,
ce qui explique mon retrait au débat . J'essais de ne pas me faire avoir
par des supercherie de Cochon ... ton résonnement de
"Ce gars-là, il en sait peut-être plus qu'il ne devrait"
si je comprend bien si je suis trop au courant je suis suspect ,
mais si je serais ébloui par des histoires de cochon je serais surment moin suspect ...

je suis désoler Janabis mais je ne serai pas ton prochain repas

Je vote Janabis

Matheuyu

Matheuyu

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 19:49

Bon. Je vais voter pour Gaspard of Ownwall pour les raisons que j'ai mentionné dans mon ancien post !
Il semble vouloir suivre...
Alyasss

Alyasss

Féminin Age : 36

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 20:09

Je vote Janabis parce que son cochon a de l'air bon affame
http://alyasss119.skyrock.com
Cloud Strife

Cloud Strife

Masculin Age : 39

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 20:13

Janabis est bon pour argumenter, mais je crois pas que ce sois un loup, je serais plutot tenter de voter contre un inactif qui na pas rien dit de toute la game. Je vote donc contre athena
Akyma

Akyma

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 20:18

Ok a date les pourquoi je vote pour tel sont pas très fort, mais je trouve que celui de Alyasss est vraiment mais vraiment pas pertinent.

Du coup, je vote Alyasss
Alyasss

Alyasss

Féminin Age : 36

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 20:30

avec 1 bûcher seulement jvois pas comment on peux être pertinent ma très chère Smile !
http://alyasss119.skyrock.com
Yuria

Yuria

Féminin

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 20:33

Le premier bûcher est toujours plus dur car beaucoup d'innocent y laisse leur peau :s
Pour l,instant je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour le bûcher. Je vais y aller pour Furn tout simplement pcq ..... je ne sais pas.
Yuria

Yuria

Féminin

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher EmptyDim 4 Déc - 20:35

Comme je dis dans mon message aussi le premier bûcher condamne presque toujours un innocent c'est rare qu'on pogne un loup :'( et c'est dur d'être pertinent au premier bûcher et pour ce qui est de celui qui parle beaucoup ou pas je ne crois pas a ca non plus pcq un loup peut parler beaucoup (vu souvent dans d'autre partie) justement pour sauver les apparences Wink Voici mon point de vu.
Contenu sponsorisé

Jour 2 - Bucher Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Bucher   Jour 2 - Bucher Empty

Jour 2 - Bucher
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant